Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

| NOMINATION | Cécile Goubet a été nommée coordinatrice national de la stratégie durable

NOMINATION

-

15/05/2023

Mme Cécile GOUBET, ancienne collaboratrice de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition énergétique, devient coordinatrice nationale de la stratégie d'accélération du numérique écoresponsable au sein du Commissariat général au développement durable.

Mme Cécile GOUBET, ancienne conseillère décarbonation, sobriété et efficacité énergétiques au cabinet de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition énergétique, ancienne déléguée générale de l'Avere-France, a été nommée coordinatrice nationale de la stratégie d'accélération du numérique écoresponsable au sein du Commissariat général au développement durable. 

II s'agit d'un poste de coordinateur en lien avec le Plan France 2030 et les stratégies d'accélération lancées dans le quatrième Programme d'investissements d'avenir (PIA4). 

Née en mars 1980, diplômée de l’École supérieure de commerce de Troyes, titulaire d'un master 2 en Développement durable et gestion des entreprises, Mme Cécile GOUBET fut déléguée pharmaceutique chez Bayer Healthcare (2006-2007), déléguée médicale chez Pinewood healthcare (2007-2008), déléguée pharmaceutique chez L'Oréal SA (juillet-octobre 2008), avant d'être responsable du développement commercial Registres et Services de CDC Climat (2008-2009). Analyste marchés C02 - Marchés Etats-Unis, Europe, Inde chez CDC Climat (2010-2011), elle fut ensuite chargée de mission marché carbone européen et internationaux à la direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie (2011-2015), avant d'être adjointe au chef du bureau des marchés carbone au département de la lutte contre l'effet de serre, au sein de cette même direction générale (2015-2018). Déléguée générale d'Avere-France, association nationale pour le développement de la mobilité électrique (2018-2022) Mme Cécile GOUBET fut conseillère décarbonation, sobriété et efficacité énergétiques au cabinet de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition énergétique. 

Rappelons que les stratégies d'accélération sont au cœur du quatrième Programme d'investissements d'avenir (PIA4) dont les grandes lignes ont été annoncées par le Premier ministre en septembre 2020 à l'occasion de la présentation du plan France Relance. 

A travers ces stratégies d'accélération, il s'agit d'identifier les principaux enjeux de transition socio-économique de demain et d'y investir de façon exceptionnelle et massive dans une approche globale (financements, normes, fiscalité...). 


 

J'aime
489 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

NOMINATION

Emile BOUCTON est le nouveau responsable ITG et du développement commercial mondial de NTN Europe

FA

Filiz AKKAYA

23 octobre

1

NOMINATION

Marc BIBRE nommé Directeur de territoire de l'aube chez banque populaire Lorraine - Champagne

FA

Filiz AKKAYA

01 octobre

1

NOMINATION

Melissa MORLAY (diplômée 2007) nommée Directrice Générale Adjointe de Hearts & Science France

CM

Camille MORLEC

12 juillet